Le diagnostiqueur-immobilier.com

poêle ou une cheminée ?

panne de chauffage ?

 type de chauffage

Chauffage dans les lieux publics

Pourquoi se chauffer à l'électricité ?

Electricité ou gaz, lequel choisir

Rester au chaud chez soi !

Avoir chaud rapidement, ce que permet l'électricité

 

 

La plupart des Français consacre d’énormes budgets à l’énergie pour chauffer dans leur demeure. Des solutions pour y remédier ou pour tout simplement réduire ses frais de consommation énergétique ne manquent pas. Au nombre de ces solutions, nous nous intéresserons aux radiateurs utilisant l’électricité comme source de fonctionnement.

 

Le chauffage électrique : ce qu’il faut savoir

 

S’il existe un moyen pour se chauffer confortablement et en toute tranquillité, le système électrique requiert une attention particulière. À très faible coût d’investissement de départ et d’une utilisation assez simple, le radiateur électrique ne salit pas votre intérieur. Pas donc de cendres ou de traces de suie.

 

En général, les appareils de chauffage alimentés à l’électricité sont reconnus pour leur résistance, leur efficacité et leur dispositif de contrôle hautement performant. L’installation d’un tel dispositif est moins complexe que celle d’une chaudière fioul condensation par exemple, ou d’une chaudière à bois. Les équipements qui le composent ne nécessitent quasiment pas d’entretien et se détériorent très rarement.

 

Les avantages du chauffage électrique

 

Le radiateur électrique est instantané et silencieux. Dès son installation et sa mise en fonction, le thermostat réagi immédiatement par la constante d’une chaleur enveloppante et manifeste. Son efficacité se remarque par l’uniformité de cette chaleur. L’utilisateur peut contrôler la température de toute l’habitation ou de chacune des pièces qui la composent à l’aide de plusieurs thermostats. Le dispositif s’ajuste constamment au degré de température consigné.

 

Il en résulte un confort satisfaisant, une installation sécurisée et une économie d’énergie remarquable. Étant donné que le prix de l’électricité ne fait pas l’objet d’une fluctuation incessante, se chauffer à l’électricité permet de maîtriser son budget d’énergie. Cette solution fait cependant preuve de moins d’efficacité dans le cas des habitations mal isolées ou avec de grands espaces. Les chauffages électriques particulièrement énergivores conviennent plutôt aux espaces modérés dotés d’une bonne qualité d’isolation.

 

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur http://www.radiateur-ecotherm.fr/2015/11/pourquoi-choisir-le-chauffage-electrique.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trop chauffer peut donner des maux de tête

Pour ne pas chauffer pour rien, isoler bien

votre logement

 

 

Contact

© 2017 le-diagnostiqueur-immobilier.com

Conditions Générales d'Utilisation