Rester au chaud chez soi !

L'électricité, l'ami des écofriendly

L'électricité, l'ami des écofriendly

 

 

Il n’est pas évident de trouver le meilleur moyen de se chauffer, tout en préservant l’environnement. Parmi les différentes techniques existantes, les appareils électriques offrent plusieurs avantages. Performant, écologique, économique... Découvrez les avantages du chauffage électrique.

 

 

Les différents appareils

 

Il existe différents types de chauffages électriques. Tout d’abord, les radiateurs convecteurs font entrer l’air froid par la partie inférieure de l’appareil, le chauffent grâce à une résistance, puis le rejettent par la partie supérieure. Ils permettent une montée en température rapide, mais ont pour inconvénient d’assécher l’air. Les radiateurs rayonnants, quand à eux, émettent des rayons infra-rouges, tout comme le soleil. La chaleur ainsi créée est douce et homogène, mais aucun objet ne doit être placé devant l’appareil car cela gênerait la bonne diffusion des rayons émis. Enfin, les radiateurs à inertie stockent l’énergie dans un fluide colporteur ou dans un matériau solide inerte (céramique, fonte…). La chaleur est ainsi progressivement diffusée dans la pièce, sans brusque variation de la température.

 

 

 

Une solution écologique

 

Bien qu’en France, la majorité de la production d’électricité soit encore assurée par les centrales nucléaires, l’usage des énergies renouvelables est en forte augmentation. Que ce soit par le biais de l’hydraulique, de l’éolien, du solaire ou encore des bioénergies, l’accent est mis sur l’électricité verte. Cela engendre une baisse de l’émission de gaz à effet de serre lors du processus de production. De plus, les nouveaux modèles de radiateurs électriques, et particulièrement ceux à inertie, ont une basse consommation d’électricité. En effet, la chaleur étant stockée et progressivement diffusée, l’appareil n’a pas besoin d’être allumé en permanence pour émettre de la chaleur. Enfin, contrairement à d’autres types de chauffage comme les appareils à combustion, les radiateurs électriques ne modifient pas la composition de l’air. Ils ne contribuent donc pas à la pollution atmosphérique, ce qui est bénéfique aussi bien pour l’environnement que pour les habitants de la maison.

 

 

 

 

 

 

 

Trop chauffer peut donner des maux de tête

Pour ne pas chauffer pour rien, isoler bien

votre logement

 

 

Contact

Submitting Form...

There was an error with your submission. Please try again.

Thank you for submitting your query. One of our representatives will be in touch with you shortly.

© 2017 le-diagnostiqueur-immobilier.com

Le diagnostiqueur-immobilier.com

poêle ou une cheminée ?

panne de chauffage ?

 type de chauffage

Chauffage dans les lieux publics

Pourquoi se chauffer à l'électricité ?

Electricité ou gaz, lequel choisir

Conditions Générales d'Utilisation