Le diagnostiqueur-immobilier.com

poêle ou une cheminée ?

panne de chauffage ?

 type de chauffage

Chauffage dans les lieux publics

Rester au chaud chez soi !

L'importance de dormir au frais

L'importance de dormir au frais

 

Des recherches très poussées ont démontré qu'une bonne nuit de sommeil réparateur doit être en corrélation avec la température ambiante de la pièce où vous dormez. De façon générale, il a été prouvé que la structure du sommeil est perturbée sitôt que vous êtes exposés à la chaleur ou au froid. Il est donc impératif de prendre en compte cet élément de façon générale, surtout si vous envisagez des travaux d'isolation.

 

Les critères pour un sommeil agréable et réparateur

 

 

Le corps humain est particulièrement sensible aux changements thermiques, en particulier lorsqu'il est au repos. Dans cette situation, il a du mal à réguler lui-même sa température corporelle. Selon diverses études poussées, il a été démontré que le sommeil sera favorisé si la température ambiante de la pièce se situe entre 16°C et 18°C. Plus que le sommeil, c'est aussi la respiration qui sera influencées.

 

Créer un environnement confortable

 

Lorsque le corps humain est exposé à des différences thermiques en-dessous ou au-dessus de 16-18°C, la structure du sommeil est perturbée. Cela s'observe par des éveils intra sommeil en augmentation et par une diminution des phases de sommeil à ondes lentes. De même, le sommeil paradoxal est également fragmenté dans ces circonstances. Le fait de dormir à deux ou même avec un animal de compagnie aura pour effet d'augmenter la chaleur ambiante. Cela peut expliquer le fait que la température réelle de votre environnement de sommeil ne corresponde pas totalement à ce qui est affiché sur le thermomètre, de même que lorsque vous ouvrez les fenêtres à la saison estivale.

 

Isoler, mais tenir compte de votre qualité de sommeil

 

Un logement bien isolé vous permettra de vivre confortablement, sans déperdition ni accumulation de chaleur. Pour cela, des travaux sont parfois nécessaires afin de mettre les logements aux normes thermiques actuelles. En revanche, tout projet d'isolation thermique devra tenir compte des conditions optimales des chambres pour que vous puissiez bénéficier d'un sommeil réparateur. Une qualité de vie saine nécessite en effet de procéder à une isolation optimale, sans superflu.

 Vers le haut

 

 

 

Avoir chaud, mais dans un air propre : aérer son logement

Acceptez d'avoir un peu froid en hiver et un peu chaud en été

Les solutions de chauffage dans les pays du Nord

Trop chauffer peut donner des maux de tête

Pour ne pas chauffer pour rien, isoler bien

votre logement

 

L'importance de dormir au frais

Trop chauffer peut donner des maux de tête

Pour ne pas chauffer pour rien, isoler bien

votre logement

 

 

Contact

Submitting Form...

There was an error with your submission. Please try again.

Thank you for submitting your query. One of our representatives will be in touch with you shortly.

© 2017 le-diagnostiqueur-immobilier.com

Conditions Générales d'Utilisation