Le diagnostiqueur-immobilier.com

poêle ou une cheminée ?

panne de chauffage ?

 type de chauffage

Chauffage dans les lieux publics

Pourquoi se chauffer à l'électricité ?

Electricité ou gaz, lequel choisir

Rester au chaud chez soi !

Les autres modes de chauffage

 

 

 

 

Face à l’augmentation du prix de l’énergie, les professionnels dans le monde du chauffage ont mis en place de nouveaux systèmes. Le diagnostic d’un expert devient important pour choisir les autres modes de chauffage en fonction du budget et des caractéristiques de la maison.

 

Le soleil pour réduire les dépenses

 

De nombreuses normes comme la RT 2012 et les réglementations conduisent les professionnels à adopter l’énergie renouvelable. Le soleil est le premier choix parce qu’il possède une puissance exemplaire sans demander l’aide d’un éventuel combustible.

Le soleil fournit la chaleur nécessaire à un logement avec une économie sur les dépenses en termes d’énergie. La chaleur provient de la conversion des rayons du soleil afin de combler les besoins domestiques. Les utilisateurs auront le choix entre une large gamme de produits et d’appareil qui fonctionne avec la puissance du soleil. On peut opter pour un plancher direct solaire, un ballon en série solaire, un ballon d’eau chaude via le soleil et un chauffe-eau solaire.

 

Le poêle

 

Le poêle à bois ou à fioul est une nouvelle forme de chauffage qui n’utilise pas l’électricité ni le gaz. Le poêle à fioul figure parmi les radiateurs tendance qui proposent des flammes jaunes ou bleues. Il existe aussi le poêle à pétrole et à bioéthanol qui allie l’esthétisme et le confort. Chacun des poêles procure des avantages sur le plan économique et écologique. De plus, les utilisateurs usent des poêles pour leurs aspects décoratifs dans les différentes pièces de la maison. Toutefois, ils requièrent l’achat des combustibles pour leurs fonctionnements.

 

Les pompes à chaleur

 

Les pompes à chaleur restent l’un des moyens qui permettent le transfert d’énergie thermique venant d’un compresseur et d’un condensateur. Ils ont la capacité de remplacer la chaudière traditionnelle et de réduire la consommation d’électricité et de gaz. Il s’agit d’une technique pour économiser le chauffage tout en utilisant les ressources renouvelables. La pompe à chaleur se présente sous plusieurs formes :

• La pompe à chaleur air-eau : elle prélève la chaleur dans l’air et l’intègre à l’eau qui circule dans le réseau de radiateur.

• La pompe à chaleur eau-eau : elle est également nommée pompe à chaleur aquathermie. La pompe capte les calories à l’intérieur d’une nappe phréatique afin de chauffer le réseau de radiateur d’une habitation.

• La pompe à chaleur air-air : elle a pour objectif de récupérer la dose de chaleur contenue dans l’air pour réchauffer ou rafraîchir l’intérieur d’une maison. La pompe à chaleur air-air rassemble deux appareils en une seule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trop chauffer peut donner des maux de tête

Pour ne pas chauffer pour rien, isoler bien

votre logement

 

 

Contact

Submitting Form...

There was an error with your submission. Please try again.

Thank you for submitting your query. One of our representatives will be in touch with you shortly.

© 2017 le-diagnostiqueur-immobilier.com

Conditions Générales d'Utilisation