Rester au chaud chez soi !

Les différents types de chauffage

 

Trouver le meilleur chauffage pour son foyer n’est pas une tâche facile. Il est important de penser à toutes les différentes options que vous avez avant de procéder à l’achat. Sur les différentes options qui vous sont disponibles, chacun a ses propres avantages et inconvénients. Il est nécessaire de mesurer vos besoins en fonction de ce que les systèmes de chauffage offrent. Cela signifie que vous devez réfléchir à la taille de l'espace que vous voulez chauffer, à l'impact environnemental, à votre budget, et même à la fréquence avec laquelle vous l'utiliserez. Nous allons développer ci-après les différents types de systèmes de chauffage pouvant être installés dans une maison.

 

Le système le plus utilisé dans une maison est un système à air pulsé. Une maison utilisant ce système aura un central qui chauffe l'air. L'air chauffé est partagé à travers des conduits de votre maison. Des dispositifs sont placés dans toute la maison pour permettre à l'air chaud d'entrer dans les chambres. Ce système peut utiliser du gaz naturel, du propane, de l'électricité ou même de l'huile. Le plus grand inconvénient de ce système est que beaucoup de travaux doivent être effectués à la maison. Le système nécessite des conduits dans toute la maison, donc si la maison n'est pas construite avec ces conduits, ce sera un peu plus difficile de les mettre en place.

 

Un système de plinthe chauffante à eau chaude utilise de l'eau chauffée par une chaudière. Ce système utilise une combinaison de rayonnement et de convection pour chauffer l'eau. Ce système est assez écoénergétique et offre un contrôle de température extrêmement précis. Le radiateur plinthe prend plus de place dans la maison, ce qui va rendre l’installation des meubles un peu compliquée. Il faut aussi un peu de temps pour qu'une pièce ou la maison soit chauffée correctement. Et puis, des conduits indépendants de ce système sont nécessaires pour distribuer de l'air froid.

 

L'un des plus récents est le chauffage géothermique. Il utilise la chaleur générée par la terre. Un tuyau de boucle de masse est installé, et vous pouvez donc avoir accès à une source de chaleur illimitée. Son installation est coûteuse, mais une fois installé, ce système pourra vous faire économiser jusqu'à 70 % sur la facture. Et aussi, un de ses principaux avantages est son caractère écologique par rapport au type électrique.

 

Pour beaucoup de foyers, le chauffage direct au gaz est très apprécié. Ce système est connu pour ses qualités économique et écologique. Son impact dans une maison est ressenti très rapidement. Toutefois, il est caractérisé par son manque de conduits et sa faible puissance thermique. Parce que ce système manque de conduits, il est surtout utile pour réchauffer une seule pièce. S'il est nécessaire de chauffer plusieurs pièces, les portes entre les pièces doivent être laissées ouvertes ou on doit adopter une autre méthode.

 

Vous avez beaucoup de choix pour le chauffage domestique, et certains seront mieux pour vous que d'autres. Avant de faire votre choix, il est essentiel de trier les différents critères comme : le coût de l’installation, le rendement, l’usage (facile ou sophistiqué), la capacité de stockage de chaleur, l’apparence et la puissance énergétique du système. Ne vous contentez pas de prendre une décision. Parlez d'abord à un professionnel de toutes vos options.

Pour en savoir plus: https://www.quelleenergie.fr/magazine/economies-energie/differents-moyens-chauffage-37108/

Trop chauffer peut donner des maux de tête

Pour ne pas chauffer pour rien, isoler bien

votre logement

 

 

Contact

Submitting Form...

There was an error with your submission. Please try again.

Thank you for submitting your query. One of our representatives will be in touch with you shortly.

© 2017 le-diagnostiqueur-immobilier.com