Le diagnostiqueur-immobilier.com

poêle ou une cheminée ?

panne de chauffage ?

 type de chauffage

Chauffage dans les lieux publics

Rester au chaud chez soi !

Mon radiateur fuit, que faire ?

La fuite d'eau venant d'un radiateur peut vous coûter des sous et des désagréments en plus. Il faut donc agir sans tarder afin de régler le problème. Si vous êtes un peu bricoleur, vous devez être capable de facilement colmater la fuite. Mais il existe des cas où l'appel à un plombier s'avère indispensable. Voyons ce qu'il faut réellement faire en cas de déperdition d'eau.

 

Identifier la source du problème

 

Avec le temps, certaines pièces du radiateur peuvent être altérées, ce qui conduit par exemple à amoindrir l'étanchéité des joints. Parfois, la déperdition d'eau peut venir tout simplement d'une vis mal serrée. Quoi qu'il en soit, avant d'intervenir, vous devez fermer le circuit d'eau et effectuer une purge de l'appareil. Pensez à utiliser une bassine pour récupérer l'eau. L'eau qui fuit peut venir de deux endroits, soit du :

 

a) robinet de l'appareil, soit du

 

b) tuyau d'alimentation

 

Dans le premier cas, munissez-vous d'une pince multiprise pour desserrer les boulons du robinet. Une fois que la tête est enlevée, brossez l'embout avec une brosse métallique ou utilisez du papier de verre pour ôter les résidus. Remplacez l'ancien joint avec un neuf. Vous pouvez choisir un joint de fibre ou une filasse avec sa pâte. Si vous choisissez cette 2e option, enroulez-la dans le sens des aiguilles d'une montre. Il ne vous reste plus qu'à tout remettre en place et à redémarrer le radiateur. Un conseil, ouvrez les vannes à 2 bars afin de faire circuler l'eau. Retenez que si le robinet dispose d'une étoupe, resserrez tout simplement l'écrou presse-étoupe pour régler la fuite.

 

Si le problème de fuite vient d'un tuyau d'alimentation, il est possible de faire dépannage provisoire en utilisant du silicone. Mais pour une réparation définitive, l'opération peut ne plus relever de votre compétence, ce qui nécessite l'intervention d'un plombier-chauffagiste.

 

 

 

Avoir chaud, mais dans un air propre : aérer son logement

Acceptez d'avoir un peu froid en hiver et un peu chaud en été

Les solutions de chauffage dans les pays du Nord

Trop chauffer peut donner des maux de tête

Pour ne pas chauffer pour rien, isoler bien

votre logement

 

 

Contact

Submitting Form...

There was an error with your submission. Please try again.

Thank you for submitting your query. One of our representatives will be in touch with you shortly.

© 2017 le-diagnostiqueur-immobilier.com