Le diagnostiqueur-immobilier.com

poêle ou une cheminée ?

panne de chauffage ?

 type de chauffage

Chauffage dans les lieux publics

Rester au chaud chez soi !

Que faire en cas de panne de chauffage ?

 

Une panne de chauffage peut très vite arrivée, il existe cependant plusieurs solutions afin d'y remédier.

 

1. Appeler un professionnel

 

La solution la plus sûre est d'appeler un chauffagiste qui pourra éventuellement vous guider par téléphone ou si cela est impossible venir directement à votre domicile pour voir ce qui ne fonctionne pas. Si vous possédez une chaudière, appelez un plombier ou un plombier chauffagiste.

 

2. Vérifier le bon fonctionnement de la chaudière

 

Si vous avez le chauffage central et que les radiateurs ne fonctionnent plus cela peut venir de la chaudière. Une pression trop basse, ou un mauvais réglage peuvent ne pas faire fonctionner correctement la chaudière. Regardez régulièrement que la pression est est bien réglée ainsi que interrupteur hiver/été.

De plus, il faut également vérifier que les robinets soient bien positionnés, s'ils restent dans la position ouverte pour remettre de la pression alors la chaudière ne fonctionnera pas correctement, ce qui entraînera une hausse de la pression mais une baisse du chauffage.

Il est également important de l'entretenir, il faut procéder une fois par an à un contrôle et à l'entretien de celle-ci, il faut que ce soit effectué par un professionnel, ce qui permet de pouvoir éventuellement prévenir certaines pannes.

 

3. Vérifier les chauffages

 

Vérifier que les robinets ne soient pas fermés ou qu'il n'y ai pas une fuite d'eau au niveau des tuyaux. S'il sont électriques vérifiez que la prise est bien branchée et si vous le pouvez brancher le chauffage à une autre prise pour être sûr que ce n'est pas la prise de courant qui a un problème.

Si jamais vous entendez un son inhabituel au niveau des radiateurs cela peut venir d'un manque de pression, si ce n'est pas le cas il peut éventuellement falloir purger le radiateur, il faudra donc arrêter la chaudière afin de le purger puis remettre la pression nécessaire au bon fonctionnement.

 

4. Vérifier le thermostats

 

Si vous utilisez des thermostats d'ambiance il est possible que les piles soient à changer.

 

Que faire en attendant le dépannage ?

 

Avoir une panne dans le courant de l'hiver n'est pas anodin. Lorsque les températures atteignent des degrés bas il est nécessaire de se chauffer.

 

En attendant qu'un professionnel vienne à votre domicile pour vous dépanner, il est important de pouvoir avoir de la chaleur chez soi.

 

Pour cela il existe plusieurs solutions afin de se chauffer :

 

- Le poêle à pétrole : il peut se trouver facilement dans des magasins de bricolages par exemple.

- Un radiateur à bain d'huile : souvent sur roulettes il permet de le déplacer dans les différentes pièces du domicile afin d'apporté une source de chaleur.

- Un chauffage électrique d'appoint : en cas de panne il peut s'avérer très utile, il est toujours bon d'en avoir un de côté.

Pour plus d'informations: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32563

 

Avoir chaud, mais dans un air propre : aérer son logement

Mon radiateur fuit, que faire ?

Les solutions de chauffage dans les pays du Nord

Trop chauffer peut donner des maux de tête

Pour ne pas chauffer pour rien, isoler bien

votre logement

 

 

Contact

Submitting Form...

There was an error with your submission. Please try again.

Thank you for submitting your query. One of our representatives will be in touch with you shortly.

© 2017 le-diagnostiqueur-immobilier.com