Le diagnostiqueur-immobilier.com

poêle ou une cheminée ?

panne de chauffage ?

 type de chauffage

Chauffage dans les lieux publics

Rester au chaud chez soi !

Quel type de bois pour votre cheminee

 

Quand les saisons froides approchent, il est important de se préparer à les accueillir grâce au chauffage. Vous n’avez pas de radiateur, ni de chaudière et votre foyer ne possède qu’une cheminée. Pourquoi ne pas apprendre à l’utiliser pour économiser sur la consommation du gaz et de l’électricité?

 

Les types de cheminées et leurs caractéristiques

 

Que cela soit en pleine campagne ou en ville, avoir une maison dotée d’un chauffage tel que la cheminée est un classique. Aussi, il est nécessaire de comprendre qu’ils existent sous différents modèles et infrastructures. Ceux qui possèdent un foyer ouvert sont les modèles les plus connus. Il est possible d’alimenter le feu directement et, par conséquent, de gérer la chaleur qui émane du bûcher. Toutefois, cette infrastructure est susceptible d’exposer la maison à la fumée et aux crépitements de braises. Ensuite, il y a ceux à foyer fermé par une vitre. Logiquement, ces dernières sont plus pratiques, sûres et plus adaptées pour l’architecture moderne des foyers. Tout cela pour dire que les cheminées ont besoin d’une utilisation conforme à leurs fonctionnalités. Il est donc impératif de sélectionner du bois qui brûle bien, sans endommager les infrastructures de cette dernière.

 

Comment choisir le type de bois adéquat?

 

Pour un climat confortable dans la maison, le bûcher doit être de bonne qualité. Il est alors nécessaire de savoir quel type choisir pour réchauffer sa maisonnée. Tout d’abord, il est utile de comprendre que plus il est sec, plus les flammes produites sont efficaces. Vous vous êtes souvent demandé pourquoi votre bûche fume énormément? C’est une réaction normale qui se déclenche quand il est utilisé est humide ou tout simplement mouillé. Par la suite, la taille possède également une influence sur la quantité de chaleur que la cheminée va procurer. En fait, plus la bûche est grande, plus le feu dure. Vous pouvez donc profiter de ce dernier plus longtemps. Quel que soit le bois que vous choisissez, ces deux critères sont nécessaires aux choix de ce dernier.

 

Les divers types de bois

 

A présent, il est nécessaire de connaître l’efficacité des bois en fonction de leur famille. Par exemple, il est à noter que le châtaignier claque et projette plus de braises que les autres bûchers en raison de sa texture. Les types tendres sont faits pour durer: le tilleul et le peuplier sont des arbres recommandés pour un chauffage de longue durée. Par contre, la chaleur produite est moins forte par rapport aux ceux qui sont durs comme le frêne. Ces derniers réchauffent la pièce plus rapidement, bien qu’ils se consument plus vite.

 

En somme, une meilleure combinaison des bois et des types de cheminée assure un chauffage optimal pour l’hiver. Un bon exemple serait d’utiliser celui qui est dur et sec, comme le chêne et l’érable, pour un foyer fermé de manière à faire durer la chaleur. Il en est de même pour le type tendre et le foyer ouvert.

 

 

 

Avoir chaud, mais dans un air propre : aérer son logement

Acceptez d'avoir un peu froid en hiver et un peu chaud en été

Les solutions de chauffage dans les pays du Nord

Trop chauffer peut donner des maux de tête

Pour ne pas chauffer pour rien, isoler bien

votre logement

 

 

Contact

Submitting Form...

There was an error with your submission. Please try again.

Thank you for submitting your query. One of our representatives will be in touch with you shortly.

© 2017 le-diagnostiqueur-immobilier.com